Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 909 (Rejeté)

Publié le 30 septembre 2020 par : Mme Mirallès.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après le mot :

« privé »

insérer les mots :

« , à l’exclusion de postes à responsabilité territoriale, »

Exposé sommaire :

Les missions relevant du domaine de compétences de l'ONF sont essentielles à la préservation de la biodiversité de notre territoire.

Ce travail ne peut se permettre d'être entravé par la moindre partialité. A ce titr, le recrutement de fonctionnaires sur concours demeure la meilleure garantie de la gestion honorable et régulière de nos forêts.

Le recours à des contrats de droit privé peut cependant permettre le recrutements d'agents correspondants à des considérations locales, adaptées aux territoires sur lesquels ils sont amenés à exercer, y compris sur des missions temporaires. L'apport de ces personnels est potentiellement important pour cet organisme.

Ainsi, il convient de permettre le recrutement d'agents contractuels de droit privé, mais d'en encadrer les fonctions afin de garantir la présence de fonctionnaires dans certains services nécessitant une approche fondamentalement impartiale et impliquant la recherche d'infractions aux textes régissant l'exploitation forestière et la préservation de nos espaces sylvestres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.