Publié le 3 novembre 2020 par : M. Letchimy, Mme Manin.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L’hôpital Hôpital Louis Domergue de Trinité en Martinique est dans une situation catastrophique.
Si sa reconstruction a été décidée au début des années 2000, la population est toujours en attente de la concrétisation de cet engagement. Elle est pourtant essentielle puisqu’il s’agit de répondre aux besoins de l’ensemble de la population du nord de la Martinique et qu’il s’agit de mettre en place des services nécessaires, supplémentaires à ceux existants (ophtalmologie, dialyse, consultation avancée...).
Les choses ont récemment avancé, à l’issue de mobilisations déterminées. Un programmiste sera choisi d’ici à la mi-novembre et le projet médical a été finalisé. Le début des travaux est envisagé pour octobre 2022.
Le coût de la reconstruction est évalué à 70 millions d’euros et il est maintenant nécessaire de finaliser son plan de financement en s’appuyant sur les dispositifs existants : plan Ségur de la santé, plan de relance, plan séisme-Antilles, etc.
Le présent amendement a pour objet de mettre à disposition l’engagement des fonds nécessaires à la réalisation des études préalables à l’engagement des chantiers.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.