Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2319C (Irrecevable)

Publié le 2 novembre 2020 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Transférer 25 000 000 d'euros de l'action 05 – Pilotage et soutien (ancienne) du programme 220 – Statistiques et études économiques vers l'action 25 – Mesures exceptionnelles dans le cadre de la crise sanitaire 134 – Développement des entreprises et régulations.

Il s'agit d'un amendement d'appel.

Notre économie doit changer, doit se réinventer, c'est ce que nous enseigne la crise sanitaire que nous traversons. Pour cela, il convient de soutenir nos commerces de proximité et de procéder à une véritable révolution de notre consommation par les circuits-courts.

Favoriser les échanges à l'échelle locale est bénéfique pour nos agriculteurs, nos producteurs locaux et nos commerces de proximité. Par ailleurs, cela a un impact bénéfique non négligeable sur l'environnement.

Dans l'Hérault, la fermeture des marchés pendant les deux mois de confinement a poussé les agriculteurs à recourir à des circuits courts et à la vente directe pour survivre. Le nouveau confinement s'inscrira certainement dans la même dynamique.

Il convient de continuer à soutenir ces initiatives de nos agriculteurs jusqu'à ce que les effets de la crise soient dissipés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.