Publié le 6 novembre 2020 par : Mme Brunet, Mme Rixain, Mme Couillard, Mme Le Feur, Mme Ballet-Blu, M. Vignal, M. Testé, Mme Le Peih, Mme Sage, M. El Guerrab, Mme Josso, Mme Provendier, Mme Vanceunebrock.
Après le mot :
« croissance »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 7 :
« et la résilience de l’économie, accélérer la transition écologique et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes ; ».
Cet amendement vise à s’assurer que les projets financés dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir (PIA) concourent notamment à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent, sous de multiples formes, en France : concentration des femmes dans quelques filières professionnelles, difficultés d’accès à l’emploi et aux postes à responsabilités, écarts de rémunération toujours importants, très forte proportion de femmes parmi les temps partiels. Être une femme reste le premier facteur d’inégalités dans l’environnement professionnel.
Il s’agit d’un signal fort : l’égalité entre les femmes et les hommes constituera désormais un objectif suivi par les projets financés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.