Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° CF1695C (Adopté)

(1 amendement identique : 3164C )

Publié le 4 novembre 2020 par : M. Saint-Martin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Aux douzième, treizième, seizième et dix-septième lignes du tableau du deuxième alinéa de l’article 575 A du code général des impôts, le mot : « unités » est remplacé par le mot : « grammes ».

II. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Au sein de l’article 575 A du code général des impôts (CGI), le tableau précisant les paramètres du droit de consommation applicables aux différentes catégories fiscales de tabac a été modifié par la loi n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020.

À cette occasion, une erreur de rédaction a été introduite concernant la référence de taxation de la part spécifique et du minimum de perception pour les « tabacs fine coupe destinés à rouler les cigarettes » ainsi que les « autres tabacs à fumer ». Conformément au droit européen, en lieu et place de taux applicables pour mille unités, le tarif doit être fixé aux mille grammes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.