Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° CF742C (Irrecevable)

Publié le 24 octobre 2020 par : M. Barrot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le rapport du Gouvernement au Parlement relatif au FPIC réalisé par le ministère de la décentralisation et de la fonction publique en octobre 2015 en application de l'article 112 de la loi de finances pour 2015, soulignait que « la progression des fonds de péréquation au sein du bloc communal a permis d'atténuer les effets de la contribution au redressement des finances publiques pour les territoires les plus pauvres ». Il semblerait donc que le premier effet du FPIC soit de limiter la perte de ressources liée à la diminution des dotations versées par l'État.

Aussi, dans un souci d'équité et de transparence, il souhaiterait savoir si le Gouvernement dispose d'informations précises sur l'utilisation des recettes de la péréquation par les collectivités bénéficiaires, quelles actions le Gouvernement envisage d'engager pour faire des recettes de péréquation des ressources de soutien à l'investissement des territoires, quel dispositif de suivi pourrait être mis en place pour suivre la réalisation de ces actions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.