Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° CF891A (Irrecevable)

Publié le 3 octobre 2020 par : M. Di Filippo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les commerçants non-sédentaires, exerçant sur les marchés, les foires et les salons, ont été mis en grande difficulté lors du confinement et subissent encore aujourd’hui les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Face aux annulations massives des salons, foires et braderie, à la réduction du nombre d’étals dans de nombreux endroits et à la priorité donnée aux stands alimentaires, certains n’ont pas pu reprendre leurs activités ou les ont fortement limitées.

Un fond d’aide de solidarité (1500€) a été mis en place mais, à ce jour, nombre d’entre eux alertent sur le fait qu’ils ne parviennent plus à bénéficier de cette aide depuis août 2020 car ne répondant pas aux critères exigés (code APE par exemple), du fait de leur statut de non-sédentaire.

Cet amendement a donc pour objet d’aider les commerçants non sédentaires qui ont été et sont encore si fortement impactés par la crise sanitaire qui touche notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.