Publié le 15 octobre 2020 par : Mme Ménard.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Transférer 15 000 000 d’euros du programme 207 « Sécurité et éducation routières », action 01 « Observation, prospective, réglementation et soutien au programme » vers le programme 176 « Police nationale » action 06 « Commandement, ressources humaines et logistique ».
Il s’agit d’un amendement d’appel.
L’objectif de cet amendement est de redonner les moyens à notre police d’exercer sa mission efficacement en lui permettant de recruter les effectifs nécessaires. Si le budget de la justice est en augmentation, il manque d’ambition. Le mécontentement qui gronde au sein de nos forces de l’ordre, cristallisé par la survenance de la crise sanitaire justifie que l’on prenne la mesure du malaise qui affecte nos forces de police et que l’on en tire toutes les conséquences.
Cela passe par plusieurs mesures concrètes dont plusieurs sont budgétaires. Ce PLF est l’occasion de leur permettre d’augmenter les effectifs, d’améliorer leurs dotations en équipement, etc. Cela passe aussi par un changement radical de notre politique pénale. Une question qui, si elle n’est pas strictement budgétaire, vient compléter les mesures précédemment citées qui ne trouveront leur efficacité qu’à la condition d’une politique qui sonne la fin de l’impunité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.