Publié le 16 octobre 2020 par : M. Bazin.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L’objectif de cet amendement est d’obtenir une expérimentation pour rendre accessibles les téléconsultations aux personnes sourdes ou malentendantes.
En effet, si le nombre de téléconsultations médicales a explosé en France durant le confinement, avec un million de consultations médicales en ligne enregistrées par semaine en avril dernier, cette révolution n’a pas eu lieu pour 6 millions de personnes sourdes ou malentendantes.
Par ailleurs, les travaux menés dans le cadre du Ségur de la santé ont conclu d’une part à la nécessité « d’accélérer le développement des téléconsultations », d’autre part à « combattre les inégalités de santé ». En garantissant l’accès à la téléconsultation pour les personnes sourdes ou malentendantes, le présent amendement répond à ces deux objectifs.
Ainsi, au-delà du remboursement de la téléconsultation déjà prévu, le remboursement des coûts supplémentaires liés à la mise en accessibilité des dispositifs existants et son usage, pourraient faire l’objet d’une expérimentation pour l’année qui vient.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.