Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° 1789 rectifié (Non soutenu)

Publié le 22 octobre 2020 par : M. Claireaux, Mme Atger, Mme Pitollat, Mme Rilhac, Mme Sarles, Mme Michel, Mme Clapot, Mme Mörch, Mme Dupont.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La section 3 du chapitre Ier du titre 1 du livre 7 du code de la sécurité sociale est complétée par un article L. 711‑14 ainsi rédigé :

« Art. L. 711‑14. –Les dispositions du présent code ne sont pas applicables à Saint-Pierre-et-Miquelon, sauf disposition expresse. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement de nature rédactionnelle vise à clarifier, à droit constant, le cadre juridique encadrant le régime général de sécurité sociale dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon, organisé en application des dispositions du code de la mutualité et régi notamment par les dispositions de l’ordonnance n° 77‑1102 du 26 septembre 1977.

Certaines interrogations ayant été soulevées concernant la lisibilité de ce cadre juridique, notamment dans un rapport récent de l’Inspection générale des affaires sociales, il semble important de rappeler formellement, au sein du code de la sécurité sociale, que celui-ci n’est applicable dans l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon que par mention expresse d’applicabilité, suivant le modèle de la spécialité législative.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.