Publié le 9 octobre 2020 par : M. Jacques.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
En première ligne lors de l’épidémie de Covid-19, les salariés des services d’aide à domicile ont courageusement maintenu leur activité indispensable auprès de leurs patients malgré le confinement et les mesures restrictives. Une juste reconnaissance de leur effort doit ainsi leur accordée, c’est pourquoi, il a été ainsi décidé de leur octroyer la prime « Covid » au même titre que les personnels soignants d’ici la fin de l’année 2020.
Engagement pris au cours de l’été passé, le financement de cette prime doit maintenant être réparti entre l’Etat et les départements qui assurent le fonctionnement de ces services. Aussi, le présent amendement propose que la prise en charge de cette prime par l’Etat atteigne les 100 000 millions d’euros.
Ainsi, ce sont 180 millions d’euros qui seront consacrés à la prime Covid des personnels et salariés des aides à domicile, sachant que les personnels des SAAD, contrairement aux fonctionnaires des EHPAD publics et privés à but non lucratif, ne vont pas avoir de revalorisation salariale, alors que leur rôle lors de cette crise est tout autant crucial.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.