Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° AS744 (Rejeté)

Publié le 13 octobre 2020 par : M. Aviragnet, Mme Biémouret, Mme Santiago, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport présentant dans le détail la stratégie de tests du Gouvernement. Ce rapport s’attache à présenter le détail des dépenses engagées par l’Assurance Maladie liées à la stratégie de tests du Gouvernement.

Exposé sommaire :

La crise sanitaire a mis à l’épreuve notre système hospitalier et notre système de soins plus largement. Elle a également affecté nos libertés publique et plongé notre économie dans la récession.

Afin de lutter efficacement contre l'épidémie de covid-19, les masques et les tests ont été des outils clefs. Néanmoins, afin d'éclairer la représentation nationale sur les coûts financiers des tests réalisés, il est demandé qu'un rapport présente dans le détail les dépenses effectuées pour assurer les tests des français.

Il apparait également que certains retards dans la communication des résultats des tests ont pu remettre en question l'utilité même des tests réalisés. La représentation nationale doit être en mesure de pouvoir apprécier quels ont été les biais techniques éprouvés par la stratégie nationale de tests.

Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.