Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° AS747 (Irrecevable)

Publié le 10 octobre 2020 par : M. Aviragnet, Mme Biémouret, Mme Santiago, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le groupe socialistes et apparentés de l’Assemblée nationale propose avec cet amendement de mettre en place des tarifs publics réglementés pour l’hébergement dans les EHPAD afin de limiter les restes à charge des personnes placées et de leurs familles.

Le rapport Libault présenté en février 2019 a présenté plusieurs propositions pour traiter la question de la perte d’autonomie. Parmi ces propositions figurait celle de réduire le reste à charge des personnes âgées dans le EHPAD. Il proposait notamment une baisse du reste à charge mensuel de 300 € en établissement pour les personnes modestes.

Cet amendement est une traduction de la proposition du rapport Libault et vise à mettre en place des tarifs publics réglementés dans les EHPAD afin de garder des restes à charge raisonnables dans ces établissements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.