Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Texte n° 3470

Amendement N° AS65 (Rejeté)

Publié le 24 novembre 2020 par : Mme Brenier, Mme Corneloup, M. Ramadier, M. Viry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans le cadre du développement de l’exercice de premier recours des sages-femmes au sein du parcours de vie des patientes, il sera rendu obligatoire pour les sages-femmes n’ayant pas eu cette formation au cours de leurs études de maïeutique, de participer à une formation et ce dès 2020, si elles souhaitent être reconnues en capacité de le faire.

Exposé sommaire :

Les étudiantes sages-femmes sont depuis plusieurs années formées à être en capacité d’exercer et assurer dans le champ de leurs compétences, en premier recours.

Cependant, les sages-femmes ayant une certaine expérience, n’ont pas forcément eu la formation adéquate. Ainsi, afin d’être à jour sur les compétences que cela implique, il parait important que ces dernières suivent une formation équivalente à celle suivi par les étudiantes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.