Sécurité globale — Texte n° 3527

Amendement N° 505 (Irrecevable)

Publié le 16 novembre 2020 par : Mme Le Pen, M. Bilde, M. Chenu, M. Meizonnet, M. Pajot, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3527

Avant l'article 28

Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale

Exposé sommaire :

Autre absence majeure de cette proposition loi, la baisse du nombre de délinquants sur notre sol est pourtant un élément assez efficace pour rétablir une sécurité globale .

Or, parmi la population des délinquants, une partie non négligeable, est de nationalité étrangère. Cette population accueillie sur notre sol devrait pourtant respecter scrupuleusement nos lois au nom de l'hospitalité offerte par la France.

Ceux qui commettent des actes de délinquance particulièrement grave, doivent pouvoir être renvoyer dans leur pays; cela aura un double effet sur l'insécurité:: cela dissuadera les nouveaux arrivants de bafouer la loi et en même temps cela évitera de garder sur notre sol des personnes pouvant récidiver.

Cet amendement propose donc de prononcer des interdictions de territoires pour les crimes et délits les plus graves et de lever les restrictions aux expulsions d'étrangers afin de pourvoir renvoyer dans leur pays ceux qui bafouent lles lois françaises.

Moins de délinquants sur notre sol, c'est plus de sécurité dans nos villes et nos villages.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.