Publié le 30 novembre 2020 par : M. Borowczyk.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement propose une expérimentation sur plusieurs territoires afin de mettre en relation les ambulanciers d’un territoire avec le centre 15 et les médecins contractualisés d’une communauté professionnelle territoriale de santé d’un même territoire dans le cadre de la télé-expertise, afin de permettre des diagnostics plus surs, tout en étendant le domaine de la télé-expertise.
Cela permettra de développer la coopération des professionnels de santé et des centre 15, et de renforcer les capacités des ambulanciers grâce à l’utilisation d’outils de télé-expertise transmettant de manière numérique des bilans enrichis (ECG, paramètres vitaux, photo, vidéo) pour une meilleure évaluation du patient et de ses besoins (maintien à domicile, ambulance, smur). Cette expérimentation est proposée dans une logique d’amélioration de la qualité de soins, et de la diminution des couts de transports et du recours à l’hospitalisation. Cela correspond à l’esprit du SAS en offrant une réponse médicale adaptée aux patients.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.