Justice pénale des mineurs — Texte n° 3637

Amendement N° 352 (Non soutenu)

Publié le 9 décembre 2020 par : M. Taché, Mme Bagarry, Mme Cariou, M. Chiche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3637

Après l'article 5

À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 241-2 du code de la justice pénale des mineurs, dans sa rédaction résultant de l’ordonnance n° 2019‑950 du 11 septembre 2019 précitée, après le mot : « habilité », sont insérés les mots : « ou conventionné ».

Exposé sommaire :

Certains établissements du secteur associatif ne souhaitent pas être habilités justice au titre de l’enfance en conflit avec la loi mais accompagnent au cas par cas certains jeunes placés sur un fondement juridique pénal par le biais d’une convention signée avec les directions territoriales de la Protection judiciaire de la Jeunesse. Cet amendement a pour objet d’inclure également ce personnel en charge du suivi des enfants en conflit avec la loi dans cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.