Publié le 10 décembre 2020 par : M. Barrot, Mme Piron, Mme Rossi.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 1 650 000 | 0 |
Affaires maritimes | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 0 | 0 |
Service public de l'énergie | 0 | 0 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 1 650 000 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
TOTAUX | 1 650 000 | 1 650 000 |
SOLDE | 0 |
L’article 15 bis du présent projet de loi procède au relèvement du tarif de la taxe intérieure de consommation sur l’essence d’aviation utilisée à bord des aéronefs de loisir. Ce relèvement est lissé sur trois années. Ainsi, à compter de 2021, cette hausse fixe le tarif à 52,75 €, au lieu de 45,49 €, soit une hausse de recettes correspondante estimée à 1,65 M€.
Le présent amendement propose de verser au programme P 203 « Infrastructures et services de transport » le produit de la TICPE correspondant à cette hausse du tarif de cette taxe.
L'objectif est de financer le soutien à la transition de l’aviation légère vers des motorisations moins émissives en gaz à effet de serre, notamment electrique.
Cet amendement propose de flécher 1650 000 euros issus de l'action 1 "politique de l'énergie" du programme 174 "énergie climat et après-mines" vers l'action numéro 52 "transport aérien" du programme 203 "infrastructures et services de transports. "
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.