Proposition de loi N° 3725 pour une nouvelle étape contre le gaspillage alimentaire

Amendement N° CE81 (Adopté)

Publié le 9 février 2021 par : M. Garot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

II (nouveau). – Le I du présent article entre en vigueur à une date fixée par décret, qui peut varier en fonction des secteurs d’activité concernés, et au plus tard le 1er janvier 2023.

Exposé sommaire :

Cet amendement prévoit que les dispositions du présent article entrent en vigueur au plus tard le 1er janvier 2023. Le décret d’application pourra prévoir des dates différenciées en fonction des caractéristiques propres à chaque secteur d’activité (restauration commerciale, collective, distribution, etc.), qui peuvent connaître des contraintes différentes et plus ou moins fortes en matière de quantification du gaspillage alimentaire.

Certains secteurs sont déjà soumis à des obligations de diagnostic, comme la restauration collective et les opérateurs agroalimentaires. Pour ces derniers, l’exercice de quantification devrait pouvoir être effectif rapidement. Pour les autres et notamment pour la restauration commerciale, un délai plus long peut être nécessaire, d’où la marge de manœuvre laissée par le présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.