Respect des principes de la république — Texte n° 3797

Amendement N° 1641 (Irrecevable)

Publié le 28 janvier 2021 par : M. Meizonnet, Mme Le Pen, Mme Pujol, M. Pajot, M. Bilde, M. Chenu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au premier alinéa du I de l’article L. 114‑1 du code de la sécurité intérieure, après le mot : « défense, », sont insérés les mots : « de la protection judiciaire de la jeunesse, de l’aide sociale à l’enfance ou de la surveillance pénitentiaire, »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à étendre les enquêtes administratives à de nouveaux métiers lors des décisions administratives de recrutement, d’affectation, d’autorisation, d’agrément ou d’habilitation. Ainsi, les emplois relevant de la protection judiciaire de la jeunesse, de l’aide sociale à l’enfance et de la surveillance pénitentiaire, pourront faire l’objet d’enquêtes administratives dans les conditions prévues par l’article L. 114-1 du Code de la Sécurité intérieure.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.