Respect des principes de la république — Texte n° 3797

Amendement N° 2104 (Irrecevable)

Publié le 28 janvier 2021 par : M. Poudroux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après l’alinéa 5, insérer l’alinéa suivant :

« Le référent laïcité des administrations, collectivités et établissements publics mentionnés à l’article 2 est chargé d’organiser, au moins une fois par an, une journée de formation sur le thème du respect des valeurs de la République. Cette formation est organisée à destination de l’ensemble des personnels, ainsi que les élus, le cas échéant. »

II. – Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« IV. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à instaurer une formation sur le thème du respect des valeurs de la République à destination de l’ensemble fonctionnaires civils des administrations de l’État, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics y compris les établissements mentionnés à l’article 2 du titre IV du statut général des fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.