Démocratiser le sport en france — Texte n° 3808

Amendement N° AC223 (Tombe)

Publié le 6 mars 2021 par : M. Juanico, Mme Victory, Mme Manin, Mme Tolmont, les membres du groupe Socialistes et apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« familles, »,

rédiger ainsi la fin de cet article :

« après le mot : « culturel, », sont insérés les mots : « à la pratique d’activités physiques et sportives et d’activités physiques adaptées, ». »

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à préciser l’objet de l’article 1er, en insérant dans la liste des missions d’intérêt général et d’utilité sociale accomplies par les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) les actions contribuant à la pratique d’activités physiques et sportives, mais aussi celles contribuant à la pratique d’activités physiques adaptées.

Dans sa rédaction actuelle, l’article 1er ne mentionne que les activités physiques et sportives. Or de nombreux ESMS accueillent et travaillent avec des publics dont la situation physique ou psychique ne permet pas de pratiquer ce type d’activités. Il convient donc de mentionner également les activités physiques adaptées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.