Publié le 2 mars 2021 par : M. Dombreval.
Compléter la première phrase de l’alinéa 7 par le mot :
« agréés ».
Tout d’abord, pour garantir la légitimité et la qualité de ces activités éducatives complémentaires aux enseignements dans le respect des projets d’école et d’établissement, il est utile de privilégier l’intervention des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), détenteurs d’un agrément.
L’agrément délivré par le ministère chargé de l’éducation nationale garantira que ces partenaires extérieurs respectent les principes de l’enseignement public, en particulier l’absence d’intérêt financier à défendre ou non prosélytisme.
Par ailleurs, pour que cette proposition ne reste pas purement théorique, il est absolument nécessaire d’allouer à ces établissements des moyens supplémentaires, en temps dédié à cette fonction, ou financièrement pour se faire accompagner par des acteurs de l’EEDD.
Cet amendement a été travaillé avec la LPO.
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