Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE1340 (Retiré)

Publié le 2 mars 2021 par : M. Michels, M. Delpon, Mme Sarles, Mme Romeiro Dias, Mme Michel, M. Barbier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 2, après le mot :

« écologique »

insérer les mots :

« et dans leurs projets d’innovations environnementales ».

Exposé sommaire :

Les innovations environnementales apparaissent comme une réponse aux défis environnementaux et aux enjeux de croissance économique et d’emploi. La politique environnementale s’appuie largement sur l’innovation comme ingrédient de la transition écologique. Pourtant, on constate que les TPE/PME rencontrent toujours des difficultés à se saisir des moyens mis en place par l’État et par les Collectivités territoriales dont l’objectif est de favoriser la transition écologique, énergétique et numérique.
La lourdeur administrative ainsi que la complexité des dispositifs sont souvent mises en cause par les dirigeants des TPE/PME.

Cet amendement vise à soutenir les innovations environnementales grâce un élargissement des compétences des OPCO, leur permettant de renforcer l’accompagnement vers les TPE/PME.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.