Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE2304 (Rejeté)

Publié le 3 mars 2021 par : Mme Chalas, M. Paluszkiewicz, Mme Pouzyreff.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Toute surface de parking de plus de vingt places doit être perméable à 50 % minimum de sa surface et ombragé à 50 % minimum de sa surface.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à soutenir le développement de parkings perméables. La réflexion sur la perméabilité des villes évolue et l'intérêt d'exploiter les capacités d'infiltration des parkings s'accroît. Notamment en raison de la loi sur l'eau (LEMA) et des règles d'urbanisme qui imposent de gérer l'eau à la parcelle. L'enjeu d'un aménagement est désormais de tenir compte du bassin versant de son lieu d'implantation.

Ces techniques de perméabilité visent le respect du cycle de l'eau. Les parkings perméables permettent d'augmenter les surfaces d'évaporation et de lutter contre l'effet « îlot de chaleur » des zones urbanisées. La qualité de l'air s'en trouve ainsi améliorée.

Afin d’éviter le développement des îlots de chaleur, les parkings de plus de vingt places devront désormais être ombragés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.