Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE3006 (Irrecevable)

Publié le 3 mars 2021 par : Mme Lazaar.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans les six mois à compter de la promulgation du présent projet de loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les évolutions constatées à l’occasion de la pandémie de Covid-19 en matière de télétravail et de développement des mobilités actives. Ce rapport en évalue les bénéfices en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et se prononce sur la manière d’en maîtriser les impacts négatifs, notamment sociaux, dans le respect des conditions fixées par le droit du travail en matière de télétravail.

Exposé sommaire :

Nombreuses seront les leçons à tirer de cette crise sans précédent. Les comportements et habitudes de chacun ont été bouleversés au cours de l’année 2020, avec pour beaucoup de nos concitoyens l’irruption du télétravail dans leur quotidien. Ce changement majeur dans la façon de travailler mérite d’être observé avec attention par les pouvoirs publics pour en dégager les opportunités mais aussi les risques, et envisager sous un regard nouveau le travail, au bénéfice de l’activité, de la qualité de vie des salariés et agents publics, mais aussi de l’environnement avec une réduction des émissions liées aux transports.
Cet amendement vise ainsi à ce que le Gouvernement remette au Parlement un rapport sur ces questions, dans lequel il pourra notamment faire état des avantages et des inconvénients des évolutions observées, avec une attention particulière accordée au premier confinement, et ainsi en tirer des recommandations et bonnes pratiques pour l’avenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.