Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE3684 (Retiré avant séance)

Publié le 3 mars 2021 par : Mme Colboc, M. Chalumeau, Mme Le Feur, Mme Bureau-Bonnard, Mme Atger, M. Kokouendo, M. Templier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Les collectivités territoriales sont encouragées à intégrer un ou plusieurs modules consacrés à l’élaboration de menus végétariens dans leurs plans de formation à destination des agents des services de restauration collective dont elles ont la charge.

Exposé sommaire :

Cet amendement propose d’encourager les collectivités à intégrer un ou plusieurs modules consacrés à l’élaboration de menus végétariens dans leurs plans de formation à destination des agents des services de restauration collective dont elles ont la charge.

L’article 59 du projet de loi prévoit à titre expérimental, pour les collectivités territoriales volontaires, la possibilité de proposer dans les services de restauration collective dont elles ont la charge le choix d’un menu végétarien quotidien.

Le développement de menus végétariens dans la restauration collective doit s’accompagner d’une formation des cuisiniers mobilisés pour l’élaboration de ces menus. En effet, cela suppose une diversification des protéines et des aliments pour obtenir des repas équilibrés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.