Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE4389 (Irrecevable)

Publié le 3 mars 2021 par : M. Paluszkiewicz.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 1, insérer les trois alinéas suivants :

« 1° A Après l’article L. 155‑3, il est inséré un article L. 155‑3‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 155‑3‑1. – Une mission de solidarité nationale dénommée "Mission d’indemnisation de l’après-mine" supplée aux défaillances et aux disparitions des détenteurs des permis, titres et autorisations régis par le code minier, ou des personnes énumérées à l’article L. 155‑3, pour la réparation des dommages immobiliers imputables à l’activité minière. Cette mission est confiée au fonds mentionné à l’article L. 421‑17 du code des assurances.

« Cette mission est financée par les ressources d'un fonds d’indemnisation de l’après-mine de nature assurantielle. Ce fonds est financé par cotisation des assurés ainsi que des assureurs. Le montant de ces cotisations est défini par décret afin de veiller à assurer l’équilibre financier du présent fonds. » ; ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement permet de préciser l’élargissement dans la loi du champ d'action du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) dans l'indemnisation des dommages miniers par la création de cette mission qui permettra d’associer de manière adéquate l’ensemble des parties prenantes à sa gouvernance et sa gestion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.