Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE509 (Rejeté)

Publié le 26 février 2021 par : M. Marilossian, M. Chalumeau, Mme Thourot, M. Ardouin, Mme Bureau-Bonnard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« II (nouveau). – La protection des écosystèmes et de la diversité biologique de la Nation est soumise aux dispositions prévues au livre IV du code de l’environnement. »

Exposé sommaire :

L’article 19 du projet de loi consacre la protection des écosystèmes et de la diversité biologique de la nation, métropole et territoires ultramarins compris.

Le dispositif prévu à l’alinéa 2, s’il demeure très général, fait écho aux dispositions prévues aux articles L411‑1 à L438‑2 du livre IV du code de l’environnement relatif au patrimoine naturel.

Ces articles ont pour objectif de préserver, surveiller et faire l’inventaire du patrimoine naturel.

Le dispositif prévu à l’alinéa 2 de l’article 19 reconnaît que les écosystèmes aquatiques « constituent des éléments essentiels du patrimoine naturel » de la nation.

Il est donc cohérent de préciser que la protection des écosystèmes et de la diversité biologique prévue à l’article 19 du projet de loi soit soumise aux dispositions du code de l’environnement visant le patrimoine naturel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.