Santé au travail — Texte n° 3881

Amendement N° 208 (Non soutenu)

Publié le 12 février 2021 par : Mme Granjus, M. Claireaux, Mme Bureau-Bonnard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3881

Article 4

Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« 1° ter Doivent, dès l’annonce d’une restructuration, être associés et participer au suivi des changements organisationnels afin de prévenir les risques psychosociaux ; » ; ».

Exposé sommaire :

La prévention ou l’anticipation des risques psychosociaux liés à un projet de restructuration est un enjeu essentiel pour éviter leur réalisation. Le rôle des services de santé au travail doit être renforcé dès l’annonce du projet de restructuration afin de mieux anticiper, prendre en compte et accompagner les effets des changements organisationnels sur la santé des salariés. Si les aspects stratégiques et techniques des opérations de restructuration des entreprises sont généralement bien appréhendés, la préservation de la santé des salariés est un aspect souvent négligé. Associer les services de santé sur toute la durée d’une opération de restructuration vise à réduire au maximum les effets négatifs sur la santé des salariés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.