Démocratiser le sport en france — Texte n° 3980

Amendement N° 137 (Rejeté)

Publié le 12 mars 2021 par : Mme Pujol, M. Chenu, Mme Le Pen, M. Meizonnet, M. Pajot, M. Bilde.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3980

Article 2 (consulter les débats)

Après l’alinéa 5, insérer l’alinéa suivant :

« À l’occasion de la création d’un nouveau collège, sont étudiées des conditions d’accès préférentiel aux associations sportives affiliées à des fédérations sportives. »

Exposé sommaire :

Les associations sportives permettent aux élèves de pratiquer une activité physique et sportive en complément de l'enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive (EPS). Les fédérations sportives scolaires sont une interface entre l'EPS obligatoire dans le cadre de l’école et la pratique volontaire dans le milieu associatif.

Les fédérations sportives font participer les élèves à des rencontres et des compétitions aux niveaux local et national. Toutes travaillent en lien avec l'éducation nationale au service des élèves. La pratique sportive associative est le complément de l'activité sportive scolaire et permet de promouvoir les valeurs éducatives du sport.

Cet amendement vise à faciliter l'accès aux infrastructures sportives scolaires aux associations sportives dès la création de tout nouveau collège afin de renforcer les liens entre pratique sportive scolaire et extra scolaire. Il s'agit d'assurer et de renforcer la cohérence et la continuité des parcours sportifs pour les élèves en renforçant les passerelles vers le mouvement sportif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.