Accompagnement des enfants atteints de pathologie chronique ou de cancer — Texte n° 3988

Amendement N° 12 (Tombe)

Publié le 22 mars 2021 par : M. Reiss, Mme Anthoine, M. Ravier, Mme Genevard, Mme Le Grip, Mme Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3988

Article 3 (consulter les débats)

Rédiger ainsi cet article :

« Après l’article L. 112‑4 du code de l’éducation, il est inséré un article L. 112‑4‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 112‑4‑1. – Le projet d’accueil individualisé est communiqué au centre d’examen en vue des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de l’enseignement scolaire, sauf opposition d’un responsable légal de l’élève ou de celui-ci s’il est majeur. »

Exposé sommaire :

L'article L 112-4 du code de l'éducation, crée par la loi du 11 février 2005, était une grande avancée pour les élèves en situation de handicap ou atteint d'un trouble de santé invalidant.

Communiquer les PAI aux centres d'examens semble être un progrès puisqu'ils seront immédiatement consultables. Cette pratique a cours dans certaines académies. Cet amendement propose de la généraliser sauf opposition d'un parent de l'élève ou de celui-ci s'il est majeur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.