Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 1886 (Irrecevable)

Publié le 24 mars 2021 par : M. Gouffier-Cha.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Après l'article 75

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 31 mars 2022, un rapport relatif à la structuration de la filière industrielle vélo en France et à son développement.

Exposé sommaire :

Le présent amendement demande au Gouvernement de remettre au Parlement, avant le 31 mars 2022, un rapport sur la structuration de la filière industrielle vélo en France et à son développement.
La France, pays du tout de France, a une histoire particulière avec le vélo en France. On compte aujourd’hui 250 marques de vélo en France, mais pratiquement aucun vélo n’y est produit, alors que c’était le cas il y a quelques dizaines d’années. Le nombre de vente de vélo, de tout type, explose, et cette croissance doit se poursuivre pour passer de 3 à 9% de part modale conformément au plan vélo. L’économie du vélo, et notamment la filière industrielle, représente un gisement important d’emplois dans le cadre de la réindustrialisation du plan de relance.
Ce rapport doit préciser les leviers à actionner pour donner à la France une réelle filière industrielle pour le vélo, filière qu’elle avait et qu’elle doit avoir aujourd’hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.