Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 5934 (Rejeté)

Publié le 25 mars 2021 par : Mme Tanguy, M. Colas-Roy, Mme Lenne, M. Testé, M. Maire.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Article 60 (consulter les débats)

Après l’alinéa 11, insérer les deux alinéas suivants :

« 5° L’article L. 230‑5‑7 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« « L’État encourage les bonnes pratiques visant à lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration collective ». »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à mettre en avant les bonnes pratiques mises en place par les acteurs de la restauration collective afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Les acteurs de la restauration collective ont un rôle fondamental à jouer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils contribuent à éduquer et sensibiliser les usagers au gaspillage alimentaire.

Le gaspillage alimentaire dans la restauration collective étant important, il est nécessaire que l’Etat soutienne les bonnes pratiques développées par les personnes morales de droit public et les entreprises privées en charge de la restauration collective.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.