Publié le 25 mars 2021 par : Mme Mette, Mme Lasserre, Mme Essayan.
I. – La première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 551‑1 du code de l’éducation est complétée par les mots : « ainsi qu’aux pratiques du recyclage, de la réparation et du réemploi. »
II. – Le I entre en vigueur le 1er janvier 2023.
Cet amendement a été travaillé avec l’association Climat’Optimistes
L’objet du présent amendement est d’offrir dans le cadre du projet éducatif territorial un accès aux pratiques du recyclage, de la réparation et du réemploi.
Cet amendement s’inscrit dans les objectifs poursuivis par l’article 2 du présent projet de loi. Il offre, ainsi, une continuité éducative.
De plus cet amendement s’inscrit dans l’objectif de la convention citoyenne pour le climat de favoriser les filières de réparation, de recyclage et des gestion des déchets, afin de permettre de nouvelles pratiques, d’offrir une éducation au réemploi et de développer une nouvelle culture pour les générations futures.
Cet amendement permettra, aussi, que les filières de réparation, de réemploi, de recyclage et de gestion des déchets soient développées pour contribuer à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.