Publié le 15 mai 2021 par : M. Mendes.
L’article 378 du code civil est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« L’autorité parentale est également retirée pour les personnes condamnées pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, pour crimes et délits contre les intérêts fondamentaux de la Nation, pour crimes et délits de guerre. »
Dès lors, lorsqu’un parent est condamné pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, pour crimes et délits contre les intérêts fondamentaux de la Nation, pour crimes et délits de guerre, le juge doit déchoir ce parent de ses droits sur le mineur. Une modification de l’article 378 du code civil permettrait de lutter contre l’endoctrinement islamiste et la haine de république qu’inculquent des parents à leurs enfants.
Cette haine transmise est le terreau de la déstabilisation de la Nation. En ce sens, il parait inévitable de protéger l’enfant de ces influences dangereuses, même si elles entrent dans le cadre familial. L’intérêt de bien-être du mineur est supérieur et doit être pris en compte dans la décision de justice. Lutter contre les futurs enfants radicalisés, c’est lutter contre la propagation des discours politiques menaçants la Nation française.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.