Rémunération des agriculteurs — Texte n° 4134

Amendement N° CE133 (Irrecevable)

Publié le 10 juin 2021 par : M. Cinieri.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Avant le I de l’article L. 741‑16 du code rural et de la pêche maritime, il est inséré un I A ainsi rédigé :

« I. A. – Jusqu’au 31 décembre 2025, les employeurs relevant du régime de protection sociale des professions agricoles sont exonérés de cotisations patronales dues au titre des assurances sociales pour les travailleurs salariés qu’ils emploient, quel que soit le type de contrat de travail, à des tâches liées au cycle de la production animale et végétale, aux travaux forestiers et aux activités de transformation, de conditionnement et de commercialisation des produits agricoles lorsque ces activités, accomplies sous l’autorité d’un exploitant agricole, constituent le prolongement direct de l’acte de production ».

II. – Les pertes de recettes résultant de la présente loi sont compensées à due concurrence par la majoration des droits prévus à l’article 1613 ter du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Afin de soutenir le monde agricole, cet amendement propose d'étendre aux salariés agricoles permanents le dispositif d’exonération de cotisations sociales mis en place pour les salariés agricoles occasionnels jusqu'au 31 décembre 2025.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.