État au service d'une société de confiance — Texte n° 424

Amendement N° CSCONF398 (Irrecevable)

Publié le 15 janvier 2018 par : M. Aubert, M. Pradié, M. Vialay, M. Furst.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le comité de rénovation des normes en agriculture est un outil majeur de la simplification car il a pour objectif de gérer le flux de nouvelles normes et de simplifier le stock de normes existantes. Sa composition paritaire hors ONG assure sa lecture technique et pragmatique des sujets. Le comité de rénovation des normes en agriculture a été mis en place suite aux manifestations du 3 septembre 2015 à Paris ayant pour objet de dénoncer la surcharge réglementaire. Cette instance est actuellement informelle mais son travail débuté en mars 2016 est salué de tous. C'est pourquoi, dans un esprit de recherche permanente de refus de toute nouvelle norme inapplicable en agriculture, de simplification et de cohérence, la FNSEA demande la consécration de cette instance technique d'analyse de faisabilité et d'applicabilité des normes dans les exploitations agricoles.

Cet outil permettra de travailler à la production et au toilettage de normes afin qu'elles répondent aux critères de simplification, notamment ceux mis en avant par le Premier Ministre dans la circulaire du 26 juillet 2017 relative à la maîtrise des textes réglementaires et de leur impact.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.