Publié le 20 juillet 2021 par : M. Anato, Mme Zannier, Mme Kerbarh, M. Rudigoz, M. Daniel.
Après l'alinéa 14, insérer l’alinéa suivant :
« Les personnes intervenant dans les services publics, dont les sociétés de transport et les lieux, établissements, services ou événements concernés présentent soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit le résultat d’un examen de dépistage virologique de moins de 72 heures ne concluant pas à une contamination par la covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 ».
Amendement de repli.
Le présent amendement a pour objet d’allonger la durée de validité des tests PCR, nécessaires pour justifier un pass sanitaire, de 48 heures à 72 heures pour les personnels intervenant dans les établissements publics.
Au regard de l’allongement du délai pour une prise de rendez-vous pour se faire vacciner, la durée du parcours vaccinal a tendance à augmenter. Afin de prémunir les personnes exerçant dans les lieux publics concernés contre des tests répétitifs, mais également afin de leur permettre de se rendre sur leurs lieux de travail de manière moins contraignante, il convient d’allonger la durée de validité du test PCR.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.