Publié le 20 juillet 2021 par : M. Pradié.
Compléter l’alinéa 8 par les mots :
« , sauf les activités de loisirs de plein air ».
Il est essentiel de préserver la santé des Français tout en leur permettant de partir en vacances et de profiter des activités de loisirs de plein air durant la saison estivale. Sans compter que le secteur du tourisme joue gros. L’été génère l’essentiel de leurs revenus pour bien d’entre eux : parcs de loisirs, campings, villages de vacances, piscines extérieures, activités sportives.
S’il est possible d’obtenir un pass sanitaire sans les deux doses de vaccin, grâce aux tests PCR et antigéniques, effectuer un test tous les deux jours peut s’avérer complexe et décourageant pour les français. Des problèmes d’organisation pour les gérants également qui ne peuvent déployer la logistique permettant des tests tous les deux jours à leur clientèle ou disposer d’assez de personnel pour effectuer des contrôles à l’entrée de chaque activité.
Le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu plusieurs avis sur la possibilité de reprise des activités physiques et sportives de plein air dès lors que cela était possible en respectant le protocole sanitaire.
Il est primordial de mettre en place une stratégie claire et homogène afin de garantir aux français la possibilité d’avoir accès à leurs activités durant la période estivale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.