Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4386

Amendement N° CL366 (Retiré avant séance)

(5 amendements identiques : CL544 CL643 CL113 CL199 CL514 )

Publié le 20 juillet 2021 par : Mme Racon-Bouzon, M. Colas-Roy, M. Maillard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’alinéa 3, substituer à la date :

« 31 décembre 2021 »

la date :

« 31 octobre 2021 ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à réduire la prorogation du régime de gestion de la sortie de crise sanitaire au 31 octobre et non au 31 décembre comme le prévoit le présent projet de loi.

Face aux risques avérés de rebond épidémique généralisé dès l’été, le gouvernement se devait d’agir rapidement et de mettre en place de nouvelles mesures de gestion afin de limiter la propagation du variant Delta du virus SARS‑CoV‑2. Dans le respect de nos institutions, le Parlement a ainsi été consulté dans l’urgence.

La réduction de la prorogation du régime de gestion de la sortie de crise sanitaire au 31 octobre permettra ainsi au Parlement d’être consulté dès la reprise de la session ordinaire. Les parlementaires pourront ainsi juger de l’efficacité des mesures d’urgence et déterminer s’il est nécessaire d’étendre la prorogation au 31 décembre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.