Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 776 (Non soutenu)

Publié le 21 juillet 2021 par : Mme Cariou, M. Taché, Mme Bagarry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Après l'article 13

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 30 septembre 2021, un rapport relatif à la situation des stocks de vaccin Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen. Le rapport précise la situation des stocks et des précommandes – sur les douze mois à venir à compter de la publication de ce rapport – de ces différents vaccins.

Exposé sommaire :

Le présent amendement s'inscrit dans la lignée de l'article 12. Cet amendement demande au Gouvernement de remettre au Parlement, avant le 30 septembre 2021, un rapport sur la situation des stocks de vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

Le rapport précisera la situation des stocks et des pré-commandes – sur les douze mois à venir à compter de la publication de ce rapport – de ces différents vaccins afin d’anticiper en amont les besoins et de conditionner certaines dispositions des éventuelles prorogations de ces mesures de l’état d’urgence sanitaire allégé aux conclusions de ce rapport.

En effet, il est impensable de rendre cette vaccination obligatoire, avec les conséquences que cela implique, sans des stocks suffisants et un accès égal au vaccin sur tout le territoire national. Il en va de notre souveraineté nationale ainsi que de la souveraineté de l’Assemblée nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.