Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4406

Amendement N° CL293 (Irrecevable)

Publié le 15 novembre 2021 par : M. Orphelin, Mme Gaillot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au premier alinéa de l’article L. 2511‑33 du code général des collectivités territoriales, après la référence : « L. 2123‑15 », est insérée la référence : « , L. 2123‑18‑2 ».

Exposé sommaire :

Actuellement, l’article L 2123-18-2 du code général des collectivités territoriales prévoit que les membres du Conseil municipal peuvent bénéficier d’un remboursement de frais de garde d’enfants ou d’assistance aux personnes âgées, handicapées ou ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile lors de participation aux réunions prévues à l’article L. 2123-1, lorsque la commune a fixé ces modalités de remboursement par délibération du Conseil municipal. Les élus d’arrondissement des communes de Paris, Lyon et Marseille ne peuvent pas bénéficier actuellement de ce dispositif de remboursement des frais de garde. L’amendement vise à transposer l’article L. 2123-18-2 du code général des collectivités territoriales aux élus d’arrondissement, en y ajoutant sa référence à l’article L. 2511-33 du code général des collectivités territoriales relatif aux conditions d’exercice des mandats de maires, d’adjoints au maire, de conseillers municipaux et d’arrondissement.

Cet amendement a été travaillé avec France Urbaine et les villes concernées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.