Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 1189A (Rejeté)

(2 amendements identiques : 1367A 1677A )

Publié le 7 octobre 2021 par : Mme Magnier, Mme Lemoine, M. Ledoux, Mme Chapelier, Mme Firmin Le Bodo, Mme Sage, Mme Kuric.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Rédiger ainsi l’alinéa 24 :

« 3° Le IV est abrogé. »

II. – Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« V. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

Exposé sommaire :

L'article 5 propose de renforcer temporairement le crédit d'impôt pour la formation du dirigeant pour les micro-entreprises.

Le présent amendement vise à supprimer la date limite fixée au 31 décembre 2022 quant à au dispositif de crédit d'impôt en faveur de la formation des dirigeants.

En effet, le montant du crédit d'impôt étant doublé dès le 1er janvier 2022 en application de l'article 5 du projet de loi de finances pour 2022, il convient de le maintenir au-delà d'une année afin de concourir à l'objectif poursuivi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.