Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 1857C (Irrecevable)

Publié le 28 octobre 2021 par : Mme Wonner.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Prise en charge du chômage partiel et financement des aides d’urgence aux employeurs et aux actifs précaires à la suite de la crise sanitaire50 000 0000
Fonds de solidarité pour les entreprises à la suite de la crise sanitaire00
Renforcement exceptionnel des participations financières de l'État dans le cadre de la crise sanitaire00
Compensation à la sécurité sociale des allègements de prélèvements pour les entreprises les plus touchées par la crise sanitaire00
Matériels sanitaires pour faire face à la crise de la covid-19150 000 0000
TOTAUX200 000 0000
SOLDE200 000 000

Exposé sommaire :

Par cet amendement, il s’agit de mettre en question la répartition financière et de la gestion de la crise sanitaire par le Gouvernement.

La gestion de la crise Covid doit être remise en cause d’un point de vue financier. Presque deux années après le commencement, alors que les indicateurs de contamination sont au vert, le Gouvernement continue de gérer dans l’urgence.

Le matériel sanitaire de cette crise ne doit pas s’inscrire dans une vision court terme mais dans une véritable logique de renforcement et pérennisation du système de soin avec notamment l’hôpital public.

De plus, la gestion autoritaire de cette crise par le gouvernement a fragilisé particulièrement la situation de la partie de la population la plus précaire ainsi qu’elle a fait basculer nombre dans la précarité.

Cette précarité se ressent bien évidemment sur un plan financier, sur le plan du marché du travail, mais elle est également sur le point de vue de la santé, notamment psychologique.

Les répercutions de cette crise ne vont pas s’estomper et vont au contraire s’accroitre sur plusieurs années. Il est ainsi important de ne pas diminuer le soutien aux plus exposés, avec parmi eux les actifs précaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.