Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 2067A (Irrecevable)

Publié le 7 octobre 2021 par : M. Paluszkiewicz.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L’article 204 D du code général des impôts est complété par les mots : « ainsi que les revenus des salaires perçus à l’étranger pour une activité exercée en télétravail depuis la France. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose d’inclure les revenus des salaires perçus à l’étranger pour une activité exercée en télétravail depuis la France, dans les situations décrites dans le présent code où l’impôt n’est pas recouvré par le prélèvement à la source (PAS).

Considérant que la pandémie de Covid-19 a contraint tous les gouvernements européens à prendre des mesures inédites, de nombreux frontaliers français travaillant au Grand-Duché du Luxembourg sont restés à leur domicile et ont découvert l’usage du télétravail. Cette situation sans précédent a soulevé de nombreuses questions tant sur le plan social que fiscal et plus précisément sur les règles d'imposition à adapter en conséquence.

Dès lors, l’objectif est de décloisonner la lourdeur administrative qui touche tout employé français au Luxembourg obligeant à déclarer les heures de télétravail en lieu et place des entreprises du Luxembourg directement à la Direction Départementale des Finances Publiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.