Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 2100C (Irrecevable)

Publié le 29 octobre 2021 par : Mme Mette, M. Garcia, M. Lainé, Mme Maud Petit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Patrimoines00
Création00
Transmission des savoirs et démocratisation de la culture2 500 0000
Soutien aux politiques du ministère de la culture02 500 000
TOTAUX2 500 0002 500 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique & Danse est un projet en cours de développement à Bordeaux. Il permettra de compléter l'offre de la métropole bordelaise, et même de l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, en termes de danse. La construction de ces locaux sera ainsi un acte décisif dans l'avancée d'une offre territoriale de qualité, à mi-chemin entre l'enseignement supérieur et la politique culturelle française. Ce sont là, depuis plus de quatre ans, deux priorités mises en avant par la mandature actuelle.

La DRAC a cependant indiqué qu'un surcoût de cinq millions d'euros venait d'être annoncé concernant ce projet. Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, reconnaissant l'importance du futur établissement, a annoncé vouloir participer au financement de cet imprévu, mais il n'a malheureusement, à ce jour, indiqué aucun montant.

Il est donc proposé d'abonder le programme 361 "Transmissions des savoirs et démocratisation de la culture" d'une partie de cette somme, et plus précisément l'action 1 "Soutien aux établissements d'enseignement supérieur et insertion professionnelle", afin que les fonds soient fléchés vers le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique & Danse de Bordeaux et qu'ils garantissent l'achèvement de la construction. Il est proposé d'ôter 2.5 millions d'euros à l'action 7 "Fonctions de soutien du ministère" du programme 224 "Soutien aux politiques du ministère de la culture".

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.