Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 2503C (Non soutenu)

Publié le 4 novembre 2021 par : M. Le Fur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À la dernière phrase du premier alinéa du 1 ter de l’article 200 du code général des impôts, les mots : « de l’année 2020 et pour l’imposition des revenus de l’année 2021 » sont remplacés par les mots : « due au titre des années 2020 à 2023 ».

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Avec la crise de la Covid-19, l'encouragement à la générosité à destination des personnes les plus vulnérables apparaît plus que nécessaire. Le dispositif "Coluche" est donc plus que jamais d'actualité.

C'est pourquoi en mars 2020, le Parlement a souhaité que 75% du montant des versements effectués au profit d'organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture gratuite de repas soit déductible jusqu’à 1000 euros. Le précédent plafond était à hauteur de 552 euros.

Le présent amendement propose ainsi de proroger le dispositif exceptionnel de défiscalisation à hauteur de 75 % des dons à ces associations pour une durée supplémentaire de deux ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.