Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 82C (Irrecevable)

Publié le 6 octobre 2021 par : M. Blanchet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L’article L. 321‑2 du code de la sécurité intérieure est complété par trois alinéas ainsi rédigés :

« Le cahier des charges mentionné au premier alinéa n’a pas pour objet de confier à l’exploitant la gestion d’un service public et peut déterminer les modalités de sa participation au développement économique et touristique des communes concernées.
« À l’expiration du cahier des charges, les biens nécessaires à l’exploitation du service concédé peuvent revenir à la commune dans des conditions librement négociées par les parties.
« S’agissant des contrats en cours d’exécution, l’affectation des biens nécessaires au service public est garanti jusqu’à l’expiration des contrats. Les parties décident librement du sort de ces biens à leur expiration, à l’exception de ceux qui étaient la propriété de l’exploitant antérieurement à la passation du contrat, lesquels reviennent à l’exploitant à l’expiration du contrat. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de compléter l’article L. 321-2 du Code de la sécurité intérieure afin de préciser le fait que le cahier des charges mentionné à cet article n’entraine pas de délégation de service public et que la destination des biens nécessaires à l’exploitation du service concédé à la fin de la concession est librement définie par les parties à l’expiration de ce cahier des charges. Ceci afin de permettre, en particulier, que les biens immobiliers appartenant à l’exploitant antérieurement à la concession restent sa propriété.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.