Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° CF479A (Rejeté)

Publié le 30 septembre 2021 par : M. Charles de Courson, M. Castellani, Mme De Temmerman.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Rédiger ainsi les deuxième, troisième, quatrième et dernière lignes de la dernière colonne du tableau de l’alinéa 2 :

« Non-renseignée ».

Exposé sommaire :

Le Gouvernement a remis un texte à trous au Parlement, il paraît donc normal de pousser cette logique jusqu'au bout et de rendre au Gouvernement un article liminaire à trous.

Cet amendement a pour objet de laisser vide les cases du tableau correspondant aux prévisions pour 2022 de l'article liminaire.

Le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP), dans son avis du 17 septembre 2021, indique explicitement que les éléments qui lui ont été transmis sont incomplets, au point qu'il se déclare incapable de se prononcer sur la plausibilité de prévision de déficit pour 2022.

Pour rappel, la dernière fois que le HCFP avait émis d'aussi fortes réserves cela concernait le PLF pour 2017 où il avait jugé improbables et incertaines les prévisions de l'Exécutif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.